Bobby M à 9 ANSAlain Martin alias Bobby M,  né à Valenciennes, le 24 juillet 1959, s’initie à l’accordéon à l’âge de 9 ans. Il poursuit sa formation musicale de 1968 à 1978 à lAccordéon club Hérinois,  ainsi qu’à l’Ecole nationale de musique et d’art dramatique de Valenciennes, en classe de percussions.

E

Diplômé dessinateur en construction mécanique en 1977, il obtient ensuite son diplôme de régisseur général de l’Ecole supérieure d’art dramatique au Théâtre national de Strasbourg en 1982 (T N S – Jean-Pierre Vincent, directeur – Jean-Marie Villégier, metteur en scène invité…) Pendant cette période, il est régisseur stagiaire au théâtre municipal pour le Festival d’Avignon, puis part en tournée avec « L’Ontological-Hysteric Theater » spectacle Café Amérique de Richard Forman dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. (Théâtre de Gennevilliers – Théâtre national de Strasbourg – Maison de la Culture de Grenoble – Théâtre de la Cité de Villeurbanne –  Adua au Teatro Turin – Nouveau Théâtre de Nice – Mickery Theater Amsterdam)

Il est ensuite engagé comme assistant régisseur général de la scène et de la figuration saison 1982 / 1983 à l’Opéra Comique (salle Favart), puis comme 2nd, 1er, et régisseur général des artistes des Chœurs de l’Opéra national de Paris « Palais Garnier et Opéra Bastille » du 9 juillet 1983 au 31 mars 2019. (en 1999, régisseur général pour un concert au musée vivant du Cheval de Chantilly).

De 1985 à 1988, il est intendant du Festival Lyrique et Musical au château des Ducs de Duras , et en 1989, il créé le big-Band « Parade », à Viroflay (Yvelines.)FANFARE PARADE A VIROFLAY 1989 BOBBY M

Après vingt ans d’interruption, il reprend en février 2006, la pratique du bandonéon, et participe avec les élèves et professeurs à la rencontre musicale  « La Face cachée de l’Opéra », présentée par l’Ecole nationale de Musique et de Danse de Dieppe, pour la création « Nuit Lyrique ».BOBBY M

En 2007, il se produit au bandonéon avec des musiciens – artistes des Chœurs de l’Opéra national de Paris, et des élèves du Conservatoire du Centre (1er, 2e, 3e et 4e arrondissements), lors des master-class et du concert, « Invitation au voyage » de Mozart à Offenbach.Agents ont du talent musique 2014

En 2006, il est figurant pour les films  » La Pompadour  »  – 2007,  » A droite Toute  » et   » L’Empreinte de l’Ange  » –  2019 « Illusions perdues – La Comédie Humaine « .

En 2010, il interprète des morceaux de Marc Perrone et d’Astor Piazzolla pour les élèves de l’école de danse contemporaine du CeBobby Mntre du Marais à Paris au Théâtre Comédia.

De 2012 à 2016, Bobby M intervient dans divers lieux publics,   (jardin de quartier, soirée privée, anniversaire, apéro de quartier, bal, association, maison de retraite HEPAD, événementiel, entreprise, mairie) à l’accordéon, bandonéon ou en Duo «Chicken guinguette » avec Lorenzo Durca, percussions.

BOBBY M

En 2013, Il accompagne le philosophe Bernard Sève lors de la présentation de son livre   L’Instrument de musique ,

une étude philosophique, rythmant la conférence à l’aide de divers instruments (cigar-box-guitar, bandonéon, accordéon, harmonica, percussions, tablas, shakers ), à Chevreuse – librairie « Les Racines du vent ».

En 2014, il illustre à l’harmonica en Duo avec Franck Ray, guitare à résonateur, la conférence sur le western italien et la musique de film par Jean-François Giré, monteur de film, au studio Bastille – Opéra Université.

BOBBY M

Il participe à la création « Place à Carmen ! » G. Bizet, au bandonéon, accordéon et percussions en juin 2014, pour le théâtre d’ombres lyriques « Béc’Arts Opéra » de Jys Roux, et au studio « Au Regard du Cygne », Bobby MBobby Mdécembre 2014 en salle Liebermann à l’Opéra de Paris. Puis en juin 2015, à l’auditorium du musée du Petit Palais à Paris.

En juin 2015, il joue pour la fête de la musique dans le groupe Street Jazz.

Le 24 décembre 2015, création du groupe « Chicken Group »

Bobby M Street Jazz GroupBobby M Street Jazz Group

Le 02 juillet 2016, création d’un clip vidéo dans les souterrains de la Bastille « Glance at Ireland » sur la musique de « Farewell to Erin » (Adieu à l’Irlande) avec Nicolas Nivot , cornemuse, Slavomir Szychowiak, guitare basse, Patrick Trocherie, accordéon, et Bobby M, batterie, Le 09 juillet 2017,

Le 12 juillet 2017, clip vidéo « La Diva de l’Opéra » (La diva de l’Empire d’Erik Satie.) Isabelle Escalier, chant – Francis Lacarte, accordéon – Bobby M, harmonica.

Dans les souterrains de l’Opéra Bastille « Glance at Ireland ». 2016

Nick Pat Slavo Bobby M Farewell to Erin

au Palais Garnier « La Diva de l’Opéra ». 2017

Le 6 juin 2018, teaser « Lulu dans ma rue, et Bobby dans le jardin »

2019 à 2020, stage de musicien Interprète  des musiques actuelles – école Atla

Le 28 juin 2019, Groupe Quetzal, création chanson rock-pop -folk  « Libre »

Le 8 juillet 2020, enregistrement à l’Institut SAE de Paris, « Poison » –  « Lucifer » – « Je reviens »

 

 

Le 19 août 2020, vidéo chants de marins sur le bateau de pêche « L’Intrépide » dans le port Joinville de l’Île d’Yeu.  Rêves d’Océan « Le Temps des Gabiers » –  Sauvetage en Musique  « Au Café du Port »  

Le 26 décembre 2020, création  à Paris du Groupe Rock Seventie’s  » 

Le 12 juin 2021, Tournage vidéo « Stuck in the Middle of You » Group « Miss Jennings »

Création de l’Association le 08 février 2022.  Déclaration à la préfecture de police


MISS JENNINGS MUSIC LIVE (MISS JENNINGS).
Objet : promouvoir la pratique des musiques actuelles, et au travers de celles-ci, créer du lien social et culturel
entre les personnes ; les actions qui seront menées principalement sont les suivantes, rencontres autour de la
musique, concerts des membres du groupe, et toutes initiatives susceptibles de concourir à la réalisation de l’objet de l’association ;
Siège social : 6ème Etage, 45, rue d’Alleray, 75015 Paris.

 

 

« Chicken Group » de retour sur scène à Arras en 2023

Annonce JOAFE n°1463 de la parution n°20230048 du 28 novembre 2023 | journal-officiel.gouv.fr

Création de l’Association Chicken Group avec Yves Le Deist, le 13 novembre 2023 Facebook

  1. Centre social Arras Ouest
  2. Place du Théâtre (Pas de Calais)  Association Les Clowns de L’Espoir – Des Clowns à l’hôpital – Clowns Hospitaliers (lesclownsdelespoir.fr),,,
  3. Centre social Georges Brassens
  4. Fête de la Musique
  5. Fête de la Châtaigne, participation citoyenne et du vivre ensemble. Centre Nord-Est-Centre d’Arras.

Arras : ce musicien aux 1000 idées associe film et musique (lobservateur.fr)