Bobby M à 9 ANSAlain Martin alias Bobby M,  né à Valenciennes, le 24 juillet 1959, s’initie à l’accordéon à l’âge de 9 ans. Il poursuit sa formation musicale de 1968 à 1978 à lAccordéon club Hérinois,  ainsi qu’à l’Ecole nationale de musique et d’art dramatique de Valenciennes, en classe de percussions.

E

Diplômé dessinateur en construction mécanique en 1977, il obtient ensuite son diplôme de régisseur général de l’Ecole supérieure d’art dramatique au Théâtre national de Strasbourg en 1982 (T N S – Jean-Pierre Vincent, directeur) Pendant cette période, il est régisseur stagiaire au théâtre municipal pour le Festival d’Avignon, puis part en tournée avec « L’Ontological-Hysteric Theater » spectacle Café Amérique dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. (Théâtre de Gennevilliers – Théâtre national de Strasbourg – Maison de la Culture de Grenoble – Théâtre de la Cité de Villeurbanne –  Adua au Teatro Turin – Nouveau Théâtre de Nice – Mickery Theater Amsterdam)

Il est ensuite engagé comme assistant régisseur général de la scène et de la figuration saison 1982 / 1983 à l’Opéra Comique (salle Favart), puis comme 2nd, 1er, et régisseur général des artistes des Chœurs de l’Opéra national de Paris « Palais Garnier et Opéra Bastille » du 9 juillet 1983 au 31 mars 2019. (en 1999, régisseur général pour un concert au musée vivant du Cheval de Chantilly).

De 1985 à 1988, il est intendant du Festival Lyrique et Musical au château des Ducs de Duras , et en 1989, il créé le big-Band « Parade », à Viroflay (Yvelines.)FANFARE PARADE A VIROFLAY 1989 BOBBY M

Après vingt ans d’interruption, il reprend en février 2006, la pratique du bandonéon, et participe avec les élèves et professeurs à la rencontre musicale  « La Face cachée de l’Opéra », présentée par l’Ecole nationale de Musique et de Danse de Dieppe, pour la création « Nuit Lyrique ».BOBBY M

En 2007, il se produit au bandonéon avec des musiciens – artistes des Chœurs de l’Opéra national de Paris, et des élèves du Conservatoire du Centre (1er, 2e, 3e et 4e arrondissements), lors des master-class et du concert, « Invitation au voyage » de Mozart à Offenbach.Agents ont du talent musique 2014

En 2006, il est figurant pour les films  » La Pompadour  »  – 2007,  » A droite Toute  » et   » L’Empreinte de l’Ange  » –  2019  » Comédie Humaine « .

En 2010, il interprète des morceaux de Marc Perrone et d’Astor Piazzolla pour les élèves de l’école de danse contemporaine du CeBobby Mntre du Marais à Paris au Théâtre Comédia.

De 2012 à 2016, Bobby M intervient dans divers lieux publics,   (jardin de quartier, soirée privée, anniversaire, apéro de quartier, bal, association, maison de retraite, événementiel, entreprise, mairie) à l’accordéon, bandonéon ou en Duo «Chicken guinguette » avec Lorenzo Durca, percussions.

BOBBY M

En 2013, Il accompagne le philosophe Bernard Sève lors de la présentation de son livre   L’Instrument de musique ,

une étude philosophique, rythmant la conférence à l’aide de divers instruments (cigar-box-guitar, bandonéon, accordéon, harmonica, percussions, tablas, shakers ), à Chevreuse – librairie « Les Racines du vent ».

En 2014, il illustre à l’harmonica en Duo avec Franck Ray, guitare à résonateur, la conférence sur le western italien et la musique de film par Jean-François Giré, monteur de film, au studio Bastille – Opéra Université.

BOBBY M

Il participe à la création « Place à Carmen ! » G. Bizet, au bandonéon, accordéon et percussions en juin 2014, pour le théâtre d’ombres lyriques « Béc’Arts Opéra » de Jys Roux, et au studio « Au Regard du Cygne », Bobby MBobby Mdécembre 2014 en salle Liebermann à l’Opéra de Paris. Puis en juin 2015, à l’auditorium du musée du Petit Palais à Paris.

En juin 2015, il joue pour la fête de la musique dans le groupe Street Jazz.

Le 24 décembre 2015, création du groupe « Chicken Group »

Bobby M Street Jazz GroupBobby M Street Jazz Group

Le 02 juillet 2016, création d’un clip vidéo dans les souterrains de la Bastille « Glance at Ireland » sur la musique de « Farewell to Erin » (Adieu à l’Irlande) avec Nicolas Nivot , cornemuse, Slavomir Szychowiak, guitare basse, Patrick Trocherie, accordéon, et Bobby M, batterie, Le 09 juillet 2017,

Le 12 juillet 2017, clip vidéo « La Diva de l’Opéra » (La diva de l’Empire d’Erik Satie.) Isabelle Escalier, chant – Francis Lacarte, accordéon – Bobby M, harmonica.

Dans les souterrains de l’Opéra Bastille « Glance at Ireland ». 2016

Nick Pat Slavo Bobby M Farewell to Erin

au Palais Garnier « La Diva de l’Opéra ». 2017

Le 6 juin 2018, teaser « Lulu dans ma rue, et Bobby dans le jardin »

2019 à 2020, stage de musicien Interprète  des musiques actuelles – école Atla

Le 28 juin 2019, Groupe Quetzal, création chanson rock-pop -folk  « Libre »

Le 8 juillet 2020, enregistrement à l’Institut SAE de Paris, « Poison » –  « Lucifer » – « Je reviens »

 

 

Le 19 août 2020, vidéo chants de marins sur le bateau de pêche « L’Intrépide » dans le port Joinville de l’Île d’Yeu.  Rêves d’Océan « Le Temps des Gabiers » –  Sauvetage en Musique  « Au Café du Port »  

Le 26 décembre 2020, création  à Paris du Groupe Rock Seventie’s  » 

Le 12 juin 2021, Tournage vidéo « Stuck in the Middle of You » Group « Miss Jennings »

création de l’Association le 08 février 2022.  Déclaration à la préfecture de police


MISS JENNINGS MUSIC LIVE (MISS JENNINGS).
Objet : promouvoir la pratique des musiques actuelles, et au travers de celles-ci, créer du lien social et culturel
entre les personnes ; les actions qui seront menées principalement sont les suivantes, rencontres autour de la
musique, concerts des membres du groupe, et toutes initiatives susceptibles de concourir à la réalisation de l’objet de l’association ;
Siège social : 6ème Etage, 45, rue d’Alleray, 75015 Paris.